PETITE EXPOSITION
VIRTUELLE

Le grand public en général connaît moins le travail pictural de Philippe Geluck que ses dessins dans la presse ou en album. Et pourtant, c’est après avoir vu plusieurs de ses expositions en galerie que Luc Honorez (le journaliste qui le fera entrer au journal Le Soir pour y créer Le Chat, en 1983) a été séduit par ses aquarelles à l’humour noir et aux tons délicats.

En 1991, Le Chat avait 8 ans, une galerie d’art moderne à Bruxelles proposa à Geluck d’exposer des originaux, des objets et des toiles autour de son personnage devenu culte. L’artiste se mit à peindre de très grands formats à l’acrylique qui, visiblement, enchantèrent les collectionneurs. Le coup d’envoi était donné et le dessinateur ne cessera plus de peindre et de sculpter.
Depuis 1972, Geluck a participé à une trentaine d’expositions collectives et son travail a fait l’objet d’une quarantaine d’expositions individuelles, mais vous trouverez la liste complète ici.

Depuis lors, Geluck produisit des centaines de toiles et deux dizaines de sculptures qui, une fois agrandies, constitueront l’exposition Le Chat déambule.

Depuis l’inauguration sur les Champs-Elysées, fin mars 2021, des galeries ont proposé au public une exposition du travail pictural de l’auteur. Le Chat à Matignon, à Paris ; Le Chat aux Grands-Hommes, à Bordeaux ; Caen Le Chat s’expose, en Normandie…

L’appli Le Chat déambule est particulièrement heureuse de vous présenter aussi quelques images, sérigraphies et tableaux.

Geluck s’amuse à rendre hommage, parodier, commenter le travail de ses illustres confrères. Lorsque Le Chat parle d’art, Picasso, Buren, Soulages, César et quelques autres ne sont jamais loin…

Allez, une dernière image pour la route ! Mais c’est bien parce que c’est vous…

Pour plus d’informations sur les statues ou les œuvres, écrivez-nous : kat@geluck.com