fbpx

Qui est Geluck ?

Véritable homme-orchestre, dessinateur, humoriste, comédien, homme de radio et de télévision, Philippe Geluck est né à Bruxelles en 1954 dans une famille amoureuse des arts. 

En 1976, il fonde le Théâtre Hypocrite et mène une carrière de comédien dans les principaux théâtres belges pendant une dizaine d’années.

De 1979 à 2006, il crée, anime ou participe à des milliers d’émissions de radio et de télévision, à la RTBF, sur France 2, France Inter, Europe 1 ou RTL. Il est chroniqueur régulier chez Michel Drucker et chez Laurent Ruquier. 

Parallèlement, il dessine et expose ses dessins et aquarelles loufoques en galerie à Bruxelles, Paris, Londres, Milan, Copenhague, Neuchâtel et Dallas. 

En 2003, la grande expo Le Chat s’expose, qui célèbre les 20 ans du héros, attire plus de 350.000 visiteurs à Paris, Bruxelles, Bordeaux et Rennes. En 2016, L’art et Le Chat initie petits et grands aux œuvres emblématiques de l’histoire de l’art avec cette drôlerie si caractéristique.

Depuis lors, les dessins, toiles et sculptures de Philippe Geluck sont exposés dans de nombreuses galeries et salons d’art contemporain.

Aujourd’hui, Philippe Geluck prépare activement l’ouverture du Musée du Chat et du dessin d’humour qui ouvrira ses portes à Bruxelles en 2024.

Depuis 1986, 23 albums du Chat sont parus chez Casterman, ainsi que six best-of, de nombreux livres de textes et trois catalogues d’exposition : Le Chat s’expose, L’art et le Chat et, désormais, Le Chat déambule.